Serenaya

Nos ressources pour apprendre

Ici, découvrez des informations complémentaires sur les différents massages thérapeutiques proposés.

Massage thérapeutique / Remedial Massage

une pratique ancrée dans diverses
cultures, comme en Égypte, en Chine et en Grèce.

Massage en profondeur (Deep Tissue Massage)

Cette technique cible les couches internes des muscles, tendons et fascias. Excellente pour traiter les tensions chroniques, briser les tissus cicatriciels et libérer les nœuds musculaires.

Libération myofasciale (Myofascial Release)​

Vous vous êtes déjà demandé ce que c’était ce tissu blanc qui relie et recouvre vos muscles ? C’est le fascia. En cas de stress il peut se contracter et causer douleurs et raideurs. Cette technique libère les tensions profondes en douceur. La libération myofasciale peut améliorer la mobilité et réduire la douleur et l’inconfort. Technique très appréciée des personnes ne supportant pas la pression profonde.

Massage suédois, Californien dit massage Relaxant

Grâce à Per Henrik Ling, le massage suédois est maintenant l’une des techniques les plus enseignées et les plus connues. Il implique généralement des mouvements enveloppant longs et doux de pétrissage pour soulager les tensions musculaires et rétablir l’équilibre du corps.

Les soins avec Margaux

Margaux vous partage tout son savoir-faire ainsi que ses conseils personnalisés pour enrichir votre bien-être et prolonger les bienfaits du soin. Elle vous accueille dans un espace sain et serein, et vous accompagne tout au long de cette expérience de relaxation unique, du début à la fin.

Drainage lymphatique

Cette forme de massage doux stimule le flux de liquide lymphatique dans le corps qui aide à accélérer rapidement l’élimination des déchets et des toxines d’un système lymphatique lent.

Massage sportif​

Le massage sportif aide les athlètes à chaque étape de l’activité physique, de la préparation et de la performance à la récupération et à la rééducation.

Shiatsu

La séance Shiatsu consiste en des pressions, mobilisations et étirements doux : le corps est massé de la tête aux pieds. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Sources :

  • https://luminosante.sunlife.ca/s/article/8-types-de-massages-populaires-et-leurs-bienfaits-sur-la-sante?language=fr
  • https://ffst.fr/le-shiatsu-cest-quoi/